MAGAZINES
Pour l’ensemble des magazines édités j’ai mis à disposition de mes clients nombreux de mes savoir-faire : photographie, rédaction, direction artistique et conception graphique.
2025. CALVI-BALAGNE CORSICA
Commande passée par l’Office de tourisme Calvi-Balagne d’un magazine de 100 pages tirés à 3000 exemplaires. Réalisation de 13 reportages.
2023. LA CORSE DES ORIGINES
Commande passée par l’Office de tourisme du Sartenais Valinco d’un magazine de 92 pages tirés à 3000 exemplaires. Réalisation de 12 reportages.
2022. LA PÉNINSULE DU RÊVE
Commande passée par l’Office de tourisme du Cap Corse d’un magazine de 100 pages tirés à 3000 exemplaires. Réalisation de 15 reportages.
Véritable objet de promotion du territoire, le magazine de destination se démarque de la brochure éditée d’ordinaire par les Offices de tourisme en reprenant les codes des beaux livres imprimés par les grandes maisons d’édition. La mise en page de la maquette est épurée, le papier de haute qualité est non couché, les typographies sont soigneusement sélectionnées. L’ouvrage est vendu afin de donner une certaine valeur au livret, mais également pour envoyer une invitation au lecteur à en découvrir davantage.
CASSER LES CODES
À l’heure du tout digital, où images et mots finissent toujours par se perdre dans les méandres du web, le papier a plus que jamais quelque chose de spécial à offrir avec une expérience de lecture qu’il est impossible de retrouver sur les écrans. Tel un vieux vinyle, un magazine est un objet de collection que l’on peut toucher, feuilleter, sentir. Un fragment de passion que l’on emportera avec soi pour s’évader et se ressourcer, ou simplement pour se replonger dans des souvenirs de vacances après avoir découvert le territoire de l’Office de tourisme.
RENOUVEAU DU PAPIER
Un sommaire élaboré pour mettre en lumière toutes les facettes du territoire : exaltation de la nature et de ses paysages à travers des images fortes et des récits de voyage et d’exploration, mise en avant d’un patrimoine précieux – qu’il soit matériel avec l’architecture et la pierre, ou immatériel avec la langue –, immersion dans la culture locale à travers les traditions religieuses, musicales, culinaires et spirituelles, sans oublier les artisans, dépositaires de savoir-faire ancestraux qui expriment par leurs gestes cet héritage vivant.
MISE EN VALEUR